Un étranger dans le miroir

Publié le par stefmet

Quatrième de couverture

« William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer. »





Mon avis: Lorsque nous commençons la lecture de cette nouvelle série, nous ignorons tout de ce Monk! Cela tombe bien lui non plus ne sait rien de lui.
Si comme moi vous découvrez Anne Perry grace à cette série, alors vous entrez d'un oeil neuf dans un univers. Sans le moindre a priori, sans la moindre attente. Par contre si vous avez découvert A. Perry dans une autre série (Les Pitt par exemple) alors vous serez pour le moins surpris. Le rythme y est plus lent, l'atmosphère peut être plus lourde, mais je pense que ces enquêtes n'en sont pas moins intéressantes. En tout cas Anne Perry y aborde des sujets difficiles. Mais je l'avoue parfois il est possible de s'ennuyer un peu et de regretter que certains épisodes ne fassent pas 50 ou 100 pages de moins pour donner plus de souffle aux intrigues. Donc un peu  de courage et vous ne serez pas déçus

Publié dans Série Monk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article