Un deuil dangeureux

Publié le par stefmet

Quatrième de couverture

La famille Moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de Queen Anne Street. Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de Sir Basil Moidore est assassinée. L'inspecteur William Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et d'épargner autant que possible la famille. Peu aidé, tant par l'hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésie, Monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête. Heureusement, sa complice Hester Latterly viendra lui prêter main-forte.

« En plongeant son héros dans le Londres des années 1850 avec délectation et sadisme, Anne Perry est entrée dans la cour des plus grands. Voici du neuf et du neuf éblouissant. »



mon avis: Un William Monk fidéle à lui même, avec son caractère impétueux, ses relations trés tendus avec sa hiérarchie... Nous retrouvons aussi avec plaisir Hester, Lady Callandra, et faisons la connaissance de Rathbone. Tous les piliers de cette série sont maintenant rassemblés. Un conseil, pour une meilleure compréhension de ce tome, il est préférable d'avoir lu le premier de la série (Un  étranger dans le miroir).
A éviter si les scènes de procés vous embêtent.

Publié dans Série Monk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article